Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Je veux m'inscrire

Conditions d'inscription

L'inscription est nominative et individuelle et donne accès à l'ensemble des structures du réseau ainsi qu'aux services numériques. Elle est notamment soumise à l'acceptation modalités du règlement par la signature d'une fiche d'inscription  mise à jour tous les ans.

Pour ce faire, présentez-vous à l'accueil d'une des structures avec votre fiche d'insription  remplie. En fonction de l'âge, l'inscription s'effectue : en jeunesse (- de 12 ans), en "jeune global" (de 12 à 18 ans avec accès aux espaces adultes en fonction de la limite d'âge indiquée pour certains documents), ou en adulte (à partir de 18 ans). Une autorisation parentale est requise pour les mineurs de moins de 16 ans, à ramener remplie par un tuteur légal lors de la deuxième visite.

Tout changement d'identité ou d'adresse doit être aussitôt signalé, de même que la perte ou le vol de la carte afin d'empêcher toute utilisation frauduleuse par un tiers.

Tarifs

L'abonnement annuel est de 8€ pour les habitants des communes de l'Agglomération Montargoise, 15€ pour les habitants hors agglomération.

L'abonnement est gratuit pour toutes les personnes de moins de 18 ans, quelque soit la commune de résidence, ainsi que pour tous les élèves ou étudiants majeurs dans les établissements d'enseignement implantés dans l'agglomération.

Les professionnels de l'éducation, de la petite enfance et les associations peuvent bénéficier d'une carte collectivité selon certaines conditions. N'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil des structures ou à vous rendre sur cette page.

Prêts

Les abonnements individuels ouvrent le droit à l'emprunt de documents sans limite totale, mais avec le maximum suivant pour certains supports :

  •  10 CD
  •  10 DVD 
  •  2 nouveautés par support (un document est considéré comme une nouveauté pendant 2 mois)
  •  4 livres électroniques

Les documents sont empruntés pour 3 semaines, renouvelables 1 fois (non renouvelables pour les nouveautés). Les livres électroniques et les liseuses s'empruntent pour 30 jours, non renouvelables.

Certains documents ne sont consultables que sur place, gratuitement. Ils sont clairement identifiés et reconnaissables par un étiquetage spécifique.

Seules les liseuses doivent expressément être retournées dans leur lieu d'emprunt, les autres documents peuvent être déposés dans n'importe quelle structure du réseau.