Pour profiter pleinement de tous les services Agorame, nous vous invitons à gérer votre compte via notre portail ou l’application Ma Bibli.
Pour vous connecter, positionnez-vous sur le bloc "Connexion", situé en haut à droite du bandeau de cette page. Saisissez votre numéro de carte de prêt (14 chiffres, commençant par 94507) puis indiquez votre mont de passe (ou votre date de naissance en format JJMMAAAA si c'est votre première connexion) : ce sont vos identifiant et mot de passe, les seuls qui vous seront demandés pour toutes les connexions Agorame, ressources numériques comprises.
Une fois connecté, vous pourrez consulter la liste de vos prêts, vos dates de retour, faire ou vérifier vos réservations, prolonger vos documents, constituer un panier de documents que vous souhaitez emprunter plus tard, créer des recherches thématiques, accéder à l'ensemble des ressources numériques, dont l'emprunt de livres électroniques.
- 4 réservations par personne, exception faite des séries, à réserver directement auprès du personnel pour plus de 4 exemplaires.
- Les nouveautés DVD ne sont pas réservables.
- Un adhérent peut réserver les nouveautés de sa structure d'inscription.
- Il ne peut être procédé à la réservation des documents en « consultation uniquement sur place ».
- L’adhérent est prévenu, par courrier électronique, postal ou téléphone de la disponibilité du document à sa structure d'inscription, ce dernier demeure à sa disposition durant les 10 jours qui suivent.
Besoin de plus de temps pour lire, écouter ou regarder ce que vous avez emprunter ?
Pas de souci, une fois connecté, allez dans la liste de vos prêts, et cliquez sur le bouton "Prolonger". Un message situé en haut à droite de l'écran vous indiquera la durée de prolongation, ou si ce n'est pas possible vous expliquera pourquoi (document réservé par un autre usager, document déjà en retard...). Attention, si un document est réservé par un autre adhérent, vous ne pourrez pas le prolonger et devrez le rapporter à la date prévue.
N'hésitez pas à contacter vos bibliothécaires si vous avez des difficultés ou pour une urgence !
Le retour peut s’effectuer indifféremment dans n’importe quels médiathèques, bibliothèques ou points lecture du réseau, aux jours et horaires d’ouverture, ou pas le biais des « boîtes de retour » en service.
L'ensemble des agents du réseau reste bien sûr à votre disposition pour vous aider à vous connecter et naviguer sur votre compte. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous personnel avec votre matériel, dans une des bibliothèques du réseau, avec Valérie pour tout ce qui concerne le portail et les ressources numériques